Notre client souhaitait une manutention de 2 tonnes permettant d’accroître la sécurité et faciliter la manutention lors des déchargements sur les quais. Nous avons été chargés d’adapter une structure de levage sur le quai de déchargement pour manipuler les tubes d’acier allant jusqu’à 2 tonnes et six mètres de longueur.
Pour la réalisation de ce projet, une structure a été réalisée sur le quai suivant le cahier des charges fourni, nous l’avons conçue en collaboration avec le bureau d’études de notre client. Celle-ci permet de supporter des charges allant jusqu’à 2 tonnes et d’avoir un porte-à-faux pour éviter d’avoir des poteaux dans la zone de circulation des camions.
Nous avons fourni une manutention de notre partenaire DEMAG, d’une capacité de 2 tonnes (9250 x 6000). Elle est équipée d’un pont bipoutre réhaussé et motorisé sur les 2 axes. Pour répondre au mieux au cahier des charges de notre client, nous avons choisi un palan LDC-PRO avec 2 crochets combinés à une commande de palan radio.
À ce projet s’ajoute une manutention de 500 kg (9000 x 4500), équipée d’un palan DEMAG avec des voies de roulement Aluline (profil aluminium) et de poutres de pont KBKII H (profil acier).
Enfin, nous avons fait le choix de rails d’alimentation Conductix pour la voie de roulement et le pont afin de respecter le standard de notre client.
Cette manutention 2 tonnes est adaptée à la manutention de matériels longs. En plus du montage de la voie de roulement sur la structure, nous avons réalisé les éléments de fixation des rails CONDUCTIX, des capteurs de courant et des contrepoids.
Le Pré-assemblage du pont bipoutre 2000 kg à été réalisé dans nos ateliers de Bresles. Nous contrôlons l’ensemble de la solution pour garantir le bon fonctionnement lors de l’installation. Nous réalisons des opérations comme le câblage du palan, des moteurs, des coffrets, des fournitures et la modification de la boîte à diodes avec prise Harting 16 broches pour commande télémécanique, la configuration, ainsi que la fourniture du dossier électrique, ont été réalisées.
La mise en service par un organisme agréé avec l’assistance d’un de nos techniciens a été réalisée afin de valider l’installation en fin de chantier.